#chine #défense #amériquedusud #amériquelatine #étatsunis
Le Sommet des Amériques ne peut pas servir simplement les intérêts des Etats-Unis, a déclaré mardi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, exhortant les Etats-Unis à respecter la souveraineté et la dignité des pays d'Amérique latine.
Le porte-parole Zhao Lijian a fait ces remarques lors d'un point de presse régulier en réponse à une question concernant l'exclusion possible de Cuba, du Nicaragua et du Venezuela du sommet qui sera organisé par les Etats-Unis à Los Angeles en juin.
"Le sommet ne peut pas uniquement appliquer les normes américaines ou servir les intérêts des Etats-Unis. Il ne peut être réduit à un sommet américain", a indiqué M. Zhao.
"L'année prochaine marquera le 200e anniversaire de la Doctrine Monroe proposée par les Etats-Unis", a ajouté M. Zhao, notant que les Etats-Unis n'avaient pas soutenu les pays d'Amérique latine et les avaient brimés à volonté.
Ebene Media TV est une chaine d'information en continue sur le monde. Nous couvrons différents sujets: Politique, santé, société, buzz, people, etc
Abonnez-vous et cliquez sur la petite cloche de notification pour ne rien rater.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour plus d'infos:
Facebook: https://web.facebook.com/ebenemediatv/
Twitter: https://twitter.com/EbeneMediaTv
Tiktok: https://www.tiktok.com/@ebenemediatv
Reddit: https://www.reddit.com/r/ebenemediatv
Retrouvez toutes les infos en direct.
#mgm
Madame messieurs bonjour et bienvenue sur notre chaîne youtube et bell média tv l'actualité en continu sur l'afrique et dans le monde vous êtes maintenant plusieurs centaines de milliers d'abonnés qui nous suivent au quotidien et partagent nos vidéos merci pour la confiance abonnez vous expliquer aussi sur la petite cloche de notification pour ne rien rater de nos prochaines vidéos n'oubliez pas de partager aussi la vidéo et de la laïque et le sommet des amériques ne peut pas simplement servir les intérêts des états unis a déclaré mardi un porte parole du ministère chinois des affaires étrangères exhortant les états unis à respecter la souveraineté et la dignité des pays d'amérique latine et ben mediative il vous en dit plus le porte-parole jolie gyan a fait ces remarques lors d'une conférence de presse régulière en réponse à une question sur l'éventuelle exclusion de cuba du nicaragua et du venezuela du sommet qui sera organisée par les états unis à los angeles en juin le sommet ne peut pas simplement faire respecter les normes américaines ou servir les intérêts américains il ne peut pas être réduit à un sommet américain a déclaré zhao l'année prochaine marquera le 200e anniversaire de la doctrine monroe proposé par les etats-unis a ajouté zhao notant que les états unis n'ont pas soutenu les pays d'amérique latine et les ont intimidé à volonté depuis le 24 février 2022 les rues sont en guerre avec les ukrainie