Environ 5% des contribuables sont concernés, les ménages pouvant être obligés de déclarer leurs revenus en ligne depuis 2019. Pour ces derniers, le calendrier reste le même.
#Impôts #datelimite #déclarerrevenus #formatpapier
Environ 5% des contribuables sont inquiets car les ménages pourraient être obligés de déclarer leurs revenus en ligne à partir de 2019. Pour ces derniers, le calendrier reste le même.
31 mai au lieu du 19 mai. La date limite de remise définitive des déclarations de revenus 2021 sous forme papier a été retardée en raison de retards dans l'envoi des documents pré-remplis à certains contribuables concernés, a annoncé jeudi 12 mai le ministère de l'Economie. "Certains utilisateurs ont reçu leur déclaration de revenus 2021 pré-remplie au format papier significativement plus tard que les années précédentes", a expliqué Bercy.
#IR Trouver les communiqués de presse "Délai reporté pour la soumission des déclarations"
Bénéfices sur papier au 31 mai 2022".
Plus d'infos https://t/aAQ9uDWwHidgfip_officiel Naa4xZD4RN — Ministère de l'Économie, des Finances, reprise le 11 mai 2022
Le ministère de l'Economie a précisé que cela "impliquait moins de 5% des utilisateurs à qui ces réclamations étaient adressées". Car à partir de 2019, les familles pourront être obligées de déclarer leurs revenus en ligne. Toutefois, si la résidence principale n'est pas connectée à Internet ou ne peut pas être connectée à Internet pour cause de vieillesse ou d'invalidité, une déclaration papier peut toujours être remplie. Par conséquent, le délai initial restera le même pour presque tous les contribuables qui remplissent leur déclaration de revenus en ligne. Ils doivent être vérifiés entre le 24 mai et le 8 juin, selon leur département de résidence.