Le ministre de la Santé a également assuré que l'épidémie était "sous contrôle"
#Covid19 #OlivierVeran #écarte #possibilité
Quand il y en aura plus, il y en aura plus. Invité de BFMTV-RMC, le ministre de la Santé Olivier Veran a assuré l'épidémie, tout en évoquant la possibilité d'une nouvelle variante d'Omicron.
Masques levés ce lundi
Les masques ne sont obligatoires que dans les transports publics depuis la suspension des laissez-passer pour les vaccins le 16 mars. Le dernier bastion du Covid-19 tombera. "A partir du lundi 16 mai, le port du masque ne sera plus obligatoire dans tous les transports publics", a déclaré Olivier Véran à la sortie du Conseil des ministres. Une attention particulière a été portée aux métros, bus, trains, avions et taxis pour désigner son cabinet.
Malgré 40 000 nouveaux cas découverts chaque jour, Olivier Véran a justifié la démarche au micro de ses confrères de BFMTV-RMC ce jeudi.
"La situation est sous contrôle. Nous connaissons les risques, nous sommes collectivement protégés de cette vague de variantes d'Omicron, et nous faisons face à des dommages sanitaires minimes", a-t-il assuré. "Nous appliquons le freinage là où c'est nécessaire et augmentons progressivement le freinage au fur et à mesure que la pollution diminue."
Cependant, le ministre de la Santé a précisé que les masques sont toujours "recommandés" et "pour tous ceux qui se croient à risque face au virus" et n'a pas exclu la possibilité de devoir les porter à nouveau lorsqu'un nouveau pic de l'épidémie émergera. L'automne change à nouveau.