Bien que satisfaite par sa vie, elle porte un regard sceptique sur le monde. Un jour, elle rencontre un génie, interprété par Idris Elba, qui lui propose d’exaucer trois vœux en échange de sa liberté.
Mais Alithea est bien trop érudite pour ignorer que, dans les contes, les histoires de vœux se terminent mal. Il plaide alors sa cause en lui racontant son passé extraordinaire. Séduite par ses récits, elle finit par formuler un vœu des plus surprenants.
Après avoir été président du jury en 2018, George Miller, metteur en scène mythique de la saga Mad Max, revient avec un "un film très étonnant, encore plus venant de lui", selon Thierry Frémaux, président du Festival de Cannes.
3000 ans à t'attendre se présente ainsi comme "une sorte de réflexion sur l'histoire du monde, comment elle a commencé, et comment elle se terminera". Un "petit film" présenté comme un "anti Mad Max", réunissant un duo fascinant : Idris Elba et Tilda Swinton.
Les premières images de cette oeuvre atypique, rappelant les délires visuels de Terry Gilliam (Le Baron Munchausen, Fisher King, Don Quichotte), promettent un récit farfelu et extravagant.
3000 ans à attendre débarquera en France le 24 août prochain.