#russie #unioneuropéenne #embargorusse #sanctions #guerreenukraine #ukrainerussie
L’embargo de l’Union européenne sur le pétrole russe devrait se concrétiser d'ici quelques jours. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le ministre allemand de l'Économie Robert Habeck. Reste qu’à l’heure actuelle le sujet ne fait toujours pas l'unanimité au sein des 27. Un prérequis toutefois indispensable pour qu’une décision finale puisse être entérinée.
"Il n'y a plus que quelques États, surtout la Hongrie, qui ont signalé des problèmes", a déclaré Robert Habeck Habeck lundi soir à la télévision publique allemande ZDF. Indiquant que les discussions se poursuivaient. « Je pense que nous allons réussir une percée d'ici quelques jours" a-t-il estimé.
Si les membres de l’UE ont d’ores et déjà annoncé la fin des importations de charbon russe à partir d'août prochain, un embargo sur le pétrole d'ici la fin de l'année est encore en cours de discussion. Mais il est désormais « à portée de main", selon le ministre allemand. Alors que les sanctions européennes devant être décidées à l'unanimité.
Ebene Media TV est une chaine d'information en continue sur le monde. Nous couvrons différents sujets: Politique, santé, société, buzz, people, etc
Abonnez-vous et cliquez sur la petite cloche de notification pour ne rien rater.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour plus d'infos:
Facebook: https://www.facebook.com/ebenemediatv/
Twitter: https://twitter.com/EbeneMediaTv
Iskinder: https://www.iskinder.com/pages/ebenemediatv
Tiktok: https://www.tiktok.com/@ebenemediatv
Reddit: https://www.reddit.com/r/ebenemediatv
Retrouvez toutes les infos en direct.
#mgm