Les funérailles d'Ivan Colonna sont terminées. Des milliers de personnes ont accompagné en silence le militant et les enfants du quartier jusqu'à sa dernière demeure, dans la chapelle à l'entrée du village. Difficile d'estimer le nombre de personnes...
#YvanColonna #reposechapelle #familialeCargèse
Les funérailles d'Ivan Colonna sont terminées.
Des milliers de personnes ont accompagné silencieusement l'activiste et les enfants du quartier jusqu'à sa dernière demeure, dans la chapelle à l'entrée du village.
Il est difficile d'estimer le nombre d'habitants de Cargèse aujourd'hui.
Plusieurs milliers, à en juger par l'affluence dans les rues étroites et le nombre de voitures garées sur la route loin de l'entrée du village.
La cérémonie a commencé à 15h40 dans la Chapelle Latine.
La messe est dite en corse, chantée par les membres des groupes Patrizia Gattaceca et Canta u Populu Corsu, et jouée par des haut-parleurs.
Sur la petite place de l'église, sous les oliviers et dans les rues adjacentes, des foules assistaient à des offices religieux qui duraient une heure. Des élus, des Kargis, des citoyens de plusieurs parties de l'île et tous les représentants du mouvement national ont assisté à la réunion. De nombreuses bannières, ainsi que des drapeaux bretons et indépendantistes basques, flottent au-dessus du cortège, qui suit le cercueil d'Ivan Colonna jusqu'à l'église familiale.