Comme les années précédentes, le week-end de Pâques est synonyme de trafic routier intense. Face à une recrudescence des accidents en Normandie ces derniers jours, la gendarmerie et la police renforcent leur présence et vont mener plus...
#Normandie #contrôlesroutiers #renforcésweekend #Pâques2022
Comme les années précédentes, le week-end de Pâques est synonyme de trafic routier intense. Face à une augmentation des accidents en Normandie ces derniers jours, la gendarmerie et la police renforcent leur présence et davantage de contrôles routiers seront effectués.
Vérification de documents, contrôle d'alcoolémie, recherche de consommation de stupéfiants, contrôle de vitesse... Des contrôles routiers seront organisés tout le week-end de Pâques jusqu'au lundi 18 avril.
"Nous avons des contrôles réguliers en semaine et le week-end, mais dans le cas de l'accident de la route que nous avons eu à nouveau la semaine dernière, nous mettons ici un peu l'accent sur une certaine mobilité", explique Julien Decré, sous-gouverneur et directeur de cabinet du gouverneur du Calvados.
les accidents de la circulation augmentent
Dans le Calvados, trois personnes ont été tuées dans des accidents de la circulation depuis début avril.
Sept personnes ont été tuées et plus de 149 blessées dans le département depuis le début de l'année. Une nette augmentation par rapport à la même période en 2021.
Dans la très grande majorité des cas, ces facteurs sont très limités : excès de vitesse, refus de donner la priorité, alcoolémie ou drogue et appels téléphoniques au volant. Julien Decré Sous-Gouverneur et Directeur de Cabinet du Calvados
appeler à la prudence
Vendredi 15 avril, à la veille du week-end de Pâques, les forces de l'ordre ont déjà commencé des opérations à l'entrée de l'A84 au rond-point de la Bijude à Epron ou à l'échangeur en Bretagne.
Quand Bison Futé annonce que la circulation en Normandie est très dense, c'est l'occasion de rappeler aux automobilistes les règles de sécurité.