Présidentielle 2022 : entre christianisme et « immigration », droite et extrême droite en spectacle

MediaActuY 2022-06-01

Views 39

Eric Zemmour, Valérie Pécresse, Marlène Schiappa, Marion Maréchal, Eric Ciotti et Jordan Bardella ont assisté mardi à un grand meeting des droites radicales au Palais des Sports de Paris.
#Electionprésidentielle #2022 #chrétienté
Eric Zemmour monte sur scène le 22 mars 2022 lors du "Grand débat sur les valeurs" à la Coupole de Paris. JULIEN MUGUET POUR « LE MONDE »

Le piège s'est ouvert; mardi 22 mars, il était au Dôme de Paris dans une déroute intitulée "Le Grand Débat sur les Valeurs" par l'hebdomadaire d'extrême droite Valeurs Actuelles et de La Manif Fit for All. La conférence, qui a réuni quelque 4.000 téléspectateurs, en très grande majorité des fans d'Eric Zemmour, tournait autour de la "réimmigration" (concept d'extrême droite de l'identité adopté par Zemour qui désigne les immigrés non européens "retournant" dans leur pays d'origine), des "coutumes françaises" et l'identité chrétienne en France. Point de discorde : Valérie Pécresse ne veut plus revoir le candidat de la Reconquête ! Après son match télévisé à TF1 le 10 mars. Les têtes d'affiche - ministres de la citoyenneté au nom de Marlène Schiappa, Eric Zemmour, Marion Maréchal ou Jordan Bardella - ont défilé un à un devant un journaliste de « Virginie » pendant 20 minutes chacun.

Marion Maréchal intervient lors du "Grand Débat sur les Valeurs" le 22 mars 2022 au Dôme à Paris. JULIEN MUGUET POUR « LE MONDE »

Les organisateurs voulaient un environnement « rock » pour promouvoir les valeurs conservatrices : intervieweurs sous forme d'ombres chinoises, comme les agents de 007, clips publicitaires pour les sponsors — le populaire réseau social Gettr et l'agence de pèlerinage pour les néoconservateurs d'extrême droite — —, sketch humoriste Gaspard Proust est réputé pour son style « très politiquement incorrect ». "C'est à la limite", déclare Tugdual Denis, rédacteur en chef adjoint chez Current Values. Récompensé d'un cachet cosy, l'homme debout a tenu parole et a brossé ce spectateur BCBG dans le sens de ses cheveux au nom du sarcasme.

Lire aussi l'article réservé à Eric Zemmour face à un mur de crédibilité à l'approche de l'élection présidentielle de 2022

Il a fait semblant d'avoir découvert une réunion satirisée comme le "Congrès de Nuremberg" et un "journal parlant du flux de touristes du Sud" - une référence aux immigrés africains. Il a nargué les "amoureux des chats" pour avoir égratigné Marine Le Pen, nargué Marion Maréchal pour ne pas voir "18 contre 11 (dans les sondages)", et enfin imaginé "le rabbin Zemmour il savait danser"... il était simple En d'autres termes, il résume sa mission : « Seul

Share This Video


Download

  
Report form