Coralie Dubost a jeté l'éponge quelques jours plus tard, lorsqu'il est apparu que son avance servait aux frais de licence d'agence et à la gestion de ces collaborateurs. Montpellier ne sera pas candidat...
#AffaireCoralie #Dubost #députéeLREM #lHéraultretrait
Coralie Dubost a jeté l'éponge quelques jours plus tard, lorsqu'il est apparu que son avance servait aux frais de licence d'agence et à la gestion de ces collaborateurs. La Montpellier ne sera pas candidate aux élections législatives de juin. Elle a laissé sa place dans le troisième arrondissement d'Errault.
C'est par un tweet sur son compte vers 17h20 ce dimanche que la vice-présidente La République en marche a mis fin au suspense sur sa future carrière politique suite aux révélations de Médiapart.
Coralie Dubost a décidé de se retirer de la vie politique pour se consacrer aux soins de sa famille. Elle ne sera donc pas candidate à sa réélection en juin prochain.
Dans ce fichier tweet, elle explique son choix.
Depuis quelques jours, mon peuple est la cible d'attaques injustes contre mon groupe politique, les échéances électorales et la démocratie plus généralement. Coralie Dubost, députée sortante LREM 3e circonscription de l'Hérault.
"Je refuse d'être un instrument de la cabale antiparlementaire, tout comme je refuse de me permettre d'accepter une balle de ping-pong à la limite du lynchage fantaisiste", a ajouté le député.
"Être fidèle à mes valeurs aujourd'hui, c'est protéger l'enfant que je porte de l'exposition et de toutes les vicissitudes de la vie politique. Il est donc temps pour moi de prendre du recul par rapport à la vie politique", a-t-elle noté.
Elle termine par une longue liste de lettres de remerciements, de ces collaborateurs aux militants, en passant par ses pairs, sa famille, et même Emmanuel Macron et Richard Ferrand.
Le coup d'Errault à LREM
Pour Jérôme Toulza, le représentant LREM de l'Hérault, qui a appris la nouvelle en lisant le tweet, la décision rapide de Coralie Dubost était logique en raison de sa situation, même s'il n'a pas souhaité commenter le fond de l'affaire. Mais c'était aussi une surprise car, selon lui, c'était une battante.
Dès ce lundi, nous chercherons une solution à la sortie de Coralie. Nous avons des talents locaux. Je veux rendre hommage à son travail et à ses 5 années d'implication avec Hong Kong et notre parti. Elle travaille dur. Jérôme Toulza, visé par LREM Hérault.
Autre dossier épineux pour le parti d'Emmanuel Macron, l'égalité des candidats, notamment aux postes éligibles, comme ce fut le cas dans la troisième circonscription de l'Hérault.
Etoile montante représentée par LREM
Coralie Dubost, 39 ans, députée