Grenoble - Les parents du jeune homme abattu alors qu'il menaçait des policiers avec une kalachnikov vont... porter plainte estimant "être dans l'incompréhension"

Views 42

A Grenoble, en plein centre-ville, deux hommes à scooter ont mis en joue avec une Kalachnikov deux policiers qui patrouillaient à pied, puis aurait tenté de tirer. Un fonctionnaire a alors ouvert le feu, neutralisant mortellement le suspect selon les informations de nos confrères de ACTU17. Le conducteur du scooter portait un gilet pare-balles tandis que son passager était muni d'une arme longue.

L'un des agents de police a alors dégainé son arme et fait feu à deux reprises sur cet homme qui le menacé et l'a touché au niveau de la tête. Le jeune homme de 24 ans est décédé sur place "malgré les soins prodigués rapidement par les secours" a indiqué le parquet de Grenoble dans un communiqué.

La victime était "connu des services de police". Deniz K. avait en effet écopé, en 2019, de cinq ans de prison dont un assorti du sursis pour des vols avec violences commis dans trois bureaux de tabac de l’agglomération grenoblois au début de l'année 2018 précise Le Dauphiné.

De son côté, le conducteur du scooter a abandonné le deux-roues et a pris la fuite en courant.

Au sol, les policiers ont saisi une Kalachnikov, qui était approvisionnée précise ACTU17. "Il y avait deux chargeurs garnis, attachés l'un à l'autre, d'une manière qui permet de faire un rechargement rapide", observe un policier aguerri du département. "C'est une technique de combat qui démontre une certaine détermination". Le second chargeur est positionné à l'extrémité du premier pour être engagé dans le fusil en une fraction de seconde.

"On est dans l’incompréhension, la famille attend des réponses assez rapidement pour savoir dans quelles circonstances le jeune a été tué" explique Emmanuel Decombard, l’avocat des parents de la victime.

Ses parents vont déposer plainte mais la qualification de celle-ci, homicide volontaire ou involontaire, reste à définir, a déclaré leur avocat, Me Emmanuel Decombard. "Ils entendent se constituer partie civile, déposer plainte et avoir des réponses judicaires" a-t-il ajouté.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS