Le Japon lance une campagne, pour encourager les jeunes, à boire plus d'alcool.
CNN rapporte que le gouvernement a lancé un concours pour trouver de nouvelles façons d'encourager les jeunes à boire plus.
CNN rapporte que le gouvernement a lancé un concours pour trouver de nouvelle sfaçons d'encourager les jeunes à boire plus.
Les bars et les autres commerces vendant de l'alcool ont été impactés lourdement par les restrictions, ce qui a causé une chute des taxes.
Les bars et les autres commerces vendant de l'alcool ont été impactés lourdement par les restrictions, ce qui a causé une chute des taxes.
L'Agence Nationale des Impôts a étudié une option du gouvernement nommée "Sake Viva!".
La campagne invite les participants à soumettre des idées pour "stimuler la demande d'alcool
chez les jeunes".
Les idées peuvent concerner des nouveaux services, des méthodes promotionnelles, des produits, des designs et même des techniques de vente utilisant le Metaverse ou l'intelligence artificielle.
D'après l'agence, la mise en application de ces idées pourraient démarrer ce 9 septembre.
Le gagnant du concours recevra du soutien pour réaliser son concept et le commercialiser.
Alors que la fermeture de nombreux bars durant la pandémie a fait augmenter la consommation domestique, la répartition entre les différents groupe d'âge reste inégale.
Selon le ministère de l'Économie, des Échanges et de l'Industrie, environ 30% de la population âgées de 40 à 60 ans boivent au moins
trois jours par semaine.
En opposition, seul 7,8% des personnes âgés de 20 à 30 ans
boivent régulièrement.
Dans ce sens, le déclin des habitudes de boisson année après année cause une réduction du marché domestique, Ministère japonais de l'Économie, des Échanges et de l'Industrie,
via CNN