Des policiers ont été victimes de jets de pavés, de mortiers d'artifice et de projectiles dans la nuit de mercredi à jeudi, près de la cité des Beaudottes à Sevran (Seine-Saint-Denis), où les forces de l'ordre sont régulièrement pris à partie. Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, à découvrir ci-dessus, on peut entendre une habitante de la cité qui se félicite de voir ainsi les policiers visé par des projectiles venus des toits des immeubles : "Ils détalent comme des lapins".
Sur CNews, un policier a expliqué que ce sont des parpaings qui ont été envoyés sur les forces de l'ordre, car sur les toits, des travaux ont lieu actuellement. Mais surprise, les ouvriers ont décidé de ne plus venir en raison des dangers qu'ils estiment courir dans la cité: "Ils ont fait valoir leur droit de retrait car il ne souhaite pas travailler dans ces conditions".
L'objectif ces travaux était de sécuriser les toits.
Selon les informations de Cnews, la nuit dernière, des policiers se sont une nouvelle fois rendus dans la cité et un seul incident est à signaler.