MUSIQUE - Taylor Swift a fait coup double. Lauréate dans la catégorie du clip de l’année aux MTV Video Music Awards pour All too well (Taylor’s Version) ce dimanche 28 août, la chanteuse en a profité pour annoncer, lors de son discours sur scène, la sortie de son nouvel album, Midnights, le 21 octobre.
« Midnights, les histoires de 13 nuits blanches éparpillées dans ma vie, sortira le 21 octobre. Rendez-vous à minuit, a-t-elle écrit dans la foulée sur Instagram. C’est un ensemble de musiques écrites au milieu de la nuit, un voyage entre cauchemars et rêves. Les sols que nous foulons et les démons que nous affrontons. Pour tous ceux d’entre nous qui ont hésité et décidé de garder les lanternes allumées et de continuer à chercher — en espérant que peut-être, quand l’horloge sonnera douze coups, nous nous rencontrerons ».
Cet opus sera le dixième de l’artiste américaine de 32 ans, qui n’en avait plus sorti depuis Evermore en 2020. Celle-ci n’est pas restée sans rien faire pour autant depuis deux ans puisqu’elle a réenregistré ses six premiers albums, Taylor Swift, Fearless, Speak Now, Red, 1989 et Reputation.
La raison ? La superstar avait été dépossédée en 2019 des droits desdits projets, après le rachat de son ancienne maison de disque, Big Machine Record, par le producteur Scooter Braun. Malgré une lutte acharnée, Taylor Swift n’était pas parvenue à récupérer ses chansons et avait choisi de les rééditer.
Bien lui en a pris, puisque le clip de la version longue d’All too well, extrait de Red, a donc été récompensé ce dimanche. Celui-ci, qui dure près de dix minutes, fait apparaître Dylan O’Brien et Sadie Sink, stars du Labyrinthe et de Stranger Things.