À CHAUD :
- Maître André Buffard, l'avocat de Gilles Artigues dans l'affaire de la sextape à la ville de Saint-Etienne s'est exprimé à notre micro dans la journée. Il revient sur sa première rencontre avec l'ex-premier adjoint de Gael Perdriau, il nous parle des nombreuses preuves qu'il a en sa possession et sur ses échanges avec nos confrères de Médiapart qui continue de dévoiler des nouvelles révélations.
- On parle des étudiants qui effectuent leur rentrée au compte-gouttes du côté de l'université Jean-Monnet. Une rentrée qui se se fait juste devant les travaux du campus de la Tréfilerie et il va falloir s'y habituer puisqu'ils se termineront en 2023. Mais ça ne semble pas refroidir les nouveaux étudiants. Saint-Etienne et ses facultés restent toujours très attractives.
- Les Verts n'arrivent toujours pas enchainé. L'ASSE se déplaçait sur la pelouse de Pau hier soir, la lanterne rouge de ligue 2. Score du match : Deux partout à 10 contre 11. Le gardien stéphanois Etienne Green a de nouveau été expulsé alors qu'il effectuait son premier match depuis sa suspension.
- Dans une semaine, la fête du livre fera son retour dans les rues stéphanoises avec une toute nouvelle organisation portée par une toute nouvelle commissaire : Axelle Redon. L'ex-directrice de la bibliothèque municipale de Saint-Etienne arrive avec quelques surprises dans une atmosphère particulière.
Ce samedi, 650 sportives et sportifs sont attendus pour participer à la 4 ème édition de la swimrum. Sept parcours sont tracés avec des départs de Saint-victor et d'Aurec-sur-Loire, de 6 à 50 kilomètres. Celine Ercilla vous dévoile le programme sportif avec une nouveauté spectaculaire.
- Le département est placé en vigilance orange jusqu'à 21 heures 30. Des fortes rafales de vents allant jusqu'à 100 km heures sont attendus accompagné de grêle et de pluie.
À DÉCOUVRIR :
- On revient sur les intempéries du 17 aout qui ont frappé le sud du département. L'état de catastrophe naturelle a été reconnu pour quelques communes dont Saint-Etienne. D'autres comme l'Étrat qui a été durement touchée n'a toujours pas de nouvelle de la préfecture.