A LA UNE : Un conseil municipal sous haute tension / Quatre manifestations ont eu lieu pour demander la démission de Gaël Perdriau / 300 personnes ont participé à la marche blanche du Chambon-Feugerolles.

Views 10

À CHAUD :

- Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau présidait son premier conseil municipal depuis l'affaire du chantage présumée à la sextape. Un conseil municipal assez tendu !

- Quatre manifestations ont eu lieu aujourd'hui dans Saint-Etienne pour demander la démission de Gaël Perdriau. 600 personnes étaient rassemblées devant l'Hôtel de Ville autour des 18 heures.

- 103 délibérations étaient à l'ordre du jour de ce conseil municipal. Parmi elles, un plan de reconquête des rez-de-chaussée vacants. Plusieurs commerces ont fermé, des locaux ne sont plus occupés. La Ville de Saint-Etienne en dénombre entre 450 et 500 dans le centre-ville et des mesures incitatives vont être proposées aux propriétaires

- Une autre affaire vient ébranler la mairie de Saint-Etienne, ce matin nos confrères de France Info soupçonne le maire Gaël Perdriau de favoritisme.

- Une marche blanche organisée ce samedi au Chambon-Feugerolles. Environ 300 personnes se sont rassemblées pour rendre hommage à Victorya et en soutien à sa maman Clémence. Il y a une semaine, ses deux filles ont chuté du 3ème étage d'un immeuble du Chambon-Feugerolles. La plus jeune, 2 ans, est décédée, tandis que le pronostic vital reste engagé pour la plus grande, 4 ans.

À DÉCOUVRIR :

- Un joueur de l'AS Saint-Etienne a fait parler de lui mais pas de la meilleure manière. Vous le voyez sur les images, le jeune attaquant stéphanois Darnell Bile a mis un coup de tête à un joueur polonais avec l'Equipe de France.

- Le rugby était à l'honneur ce week-end à Saint-Etienne. Dans le cadre de la prochaine Coupe du Monde qui se jouera en France avec des matchs prévus à Geoffroy-Guichard, plusieurs animations étaient mises en place devant l'Hôtel de Ville.

- Ce soir vous pourrez observer dans le ciel, la planète Jupiter. Ce sera l'étoile la plus brillante après la lune. Elle est observable cette nuit car la plus grande planète du système solaire est au plus près de la terre depuis 60 ans. À exactement 367 millions de kilomètre.

Share This Video


Download

  
Report form