Emmanuel Macron se rend à Rome pour sa première rencontre avec Giorgia Meloni

Views 2

Emmanuel Macron se rend à Rome
pour sa première rencontre avec
Giorgia Meloni.
Au lendemain de sa prise de fonction, la Première ministre italienne fait la rencontre du Président français dans une suite privée de l’hôtel Villa Agrippina Gran Melia.
C'est le premier dirigeant étranger auquel elle serre la main alors qu'elle a été élue ce 25 septembre 2022.
Emmanuel Macron s'est félicité de cette rencontre rapide et souhaite travailler main dans la main avec
le nouveau gouvernement.
En France, du côté de l'opposition plusieurs personnalités ont estimé que cette rencontre était une marque de soutien au fascisme de la part du gouvernement français.
Il est le premier chef d'État d'Europe à aller la voir. On aurait pu marquer la désapprobation, le fait que nous ne coopérons pas avec des régimes qui se revendiquent de l'Histoire de Mussolini, Sandrine Rousseau, députée EELV, via France 2.
Ce week-end, des mouvements sociaux ont été observés à travers le pays après le meurtre de la jeune Lola et l'extrême droite s'est appropriée certaines causes.
Les fascistes français en roue libre surfent indignement sur la mort de Lola. Ils essaiment partout en Europe. Que fait Emmanuel Macron ? Il court s'entretenir avec la dirigeante fasciste italienne Meloni, Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale

Share This Video


Download

  
Report form