C'est une nouvelle affaire d'enfant assassiné qui bouleverse les français... Le corps sans vie d'un garçon de 12 ans a été retrouvé sur les berges de l'Huveaune, dans le 11e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), ce samedi. Le cadavre a été découvert par le père et l'oncle de l'enfant vers 13h en bas d'une pente raide donnant sur l'eau, dans des herbes hautes et des broussailles.
La mère de l'enfant a été mise en examen et placée en garde à vue, "compte tenu des constats" effectués par les enquêteurs dans l'appartement de la famille, a précisé à peine deux heures plus tard la procureure de la République de Marseille Dominique Laurens.
Le corps de la victime présente plusieurs plaies à l'arme blanche, a-t-elle expliqué, en parlant également "de nombreuses traces de sang sur le trajet de la découverte du corps".
La police judiciaire de Marseille a été saisie du dossier. Sur des images prises par l'oncle avec son téléphone portable, que l'AFP a pu voir, l'enfant, habillé, est en position latérale, le visage tourné vers les broussailles, du sang sur un bras et sur le ventre.