À CHAUD :
- C'était une première du côté de la maison de l'emploi à Saint-Etienne aujourd'hui. Un forum pour spécial emploi avait lieu toute la journée avec des échanges entre les demandeurs d'emploi, les professionnels et les étudiants. Le secteur du BTP en a profité pour marqué les esprits avec un BTP Game.
- C'était une deuxième édition par contre du côté de la salle omnisport du parc François Mitterand. La deuxième édition du tournoi international de tennis féminin à Saint-Etienne a débuté hier avec les qualifications.
- Nous sommes allés voir s'il y avait la queue dans les stations essence de la Loire. Demain, c'est la fin de la remise des 30 centimes sur le prix des carburants.
- Du côté de Villars, la commune œuvre pour améliorer l'ensemble de son mobilier urbain. Cet après midi, le maire inaugurait son 5ème transformateur électrique "amélioré", amélioré grâce à une peinture réalisée par un artiste graffeur. Une peinture qui représente le bourg avec son clocher mais aussi la vue sur la zone commerciale.
- Après l'open de Roanne qui s'est terminé ce dimanche par la victoire du français Hugo Gaston, c'est au tour de Saint-Etienne de lancer son tournoi. Un tournoi internationale féminin qui a débuté hier à la salle omnisports du parc François Mitterrand.
- L'ASSE va garder la même direction sportive pour le moment. Une réunion de crise avait lieu ce lundi matin sur la demande du co-président Roland Romeyer. Laurent Batlles, Jean-François Soucasse, Loïc Perrin et Samuel Rustem ont tous été convoqués pour s'expliquer sur le classement actuel de l'AS Saint-Etienne. Ils ont réussi à conserver leur poste en s'appuyant notamment sur un la mise en place d'un mercato hivernal ambitieux.
- Les Socios Verts ont fêter leur un an ce week end. Je rappelle que le but de cette association est de devenir actionnaire minoritaire au sein de l'ASSE pour participer aux prises de décisions du club, c'est-à-dire 5 % du capital. Pour rejoindre le projet, la participation est de 30 € au minimum pour un particulier, c'est 300 € pour une entreprise.
À DÉCOUVRIR :
- À Saint-Etienne, le Festival des 7 collines développe depuis plus de 25 ans le cirque sur le territoire. Les 7 collines qui avaient invité les canadiens de Flip Fabrique, et leur création Blizzard. Du cirque plongé dans le grand froid canadien, et une troupe qui s'est joyeusement amusée de notre peur du froid. Un spectacle qui a ravi le public stéphanois.
- Parlons de notre patrimoine avec une fierté du département qui va être mis sur le devant de la scène par la région. Le site du Corbusier de Firminy fait partie des sites remarquable d'Auvergnes-Rhône-Alpes.
- Michel Polnareff et Michel Sardou seront de retour sur scène au Zenith de Saint-Etienne. Ce sera le 3 juin prochain pour Michel Polnareff et le 24 novembre 2023 pour Michel Sardou.