SEARCH
Marie-Estelle Dupont : «Plus on est dans l’ego moins on est empathique»
CNEWS
2022-11-24
Views
1.7K
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
La psychologue Marie-Estelle Dupont a réagi au témoignage de l'épouse d'Adrien Quatennens en expliquant les mécanismes psychologiques de l'Homme. «Plus on est dans l’ego moins on est empathique», a-t-elle expliqué.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x8fscra" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:44
Marie-Estelle Dupont, psychologue et auteure : «En Novembre-Décembre 2020, nous avons 299% d'augmentation de tentatives de suicides et de suicides chez les moins de quinze ans»
01:24
Marie-Estelle Dupont : «La violence est de plus en plus polymorphe, jeune et violente»
01:51
Marie-Estelle Dupont :«Plus un enfant est jeune, plus les images que son cerveau perçoit vont structurer leur représentation, au niveau neurobiologique, avoir accès à des images pornographiques tout petit va être quasiment de l’ordre du viol psychique»
01:27
Dimitri Pavlenko : «La pédiatrie est une spécialité qui attire de moins en moins. Elle est peu valorisée. C’est plus d’études qu’un généraliste pour gagner à peine plus»
01:36
Vincent Hervouët : « Le marché est inondé de produits de plus en plus purs et de moins en moins chers, ce qui montre l’échec éclatant de ces mobilisations »
01:06
Marie-Estelle Dupont : «Quand on est patient on est mal soigné, et quand on est soignant on est maltraité»
00:56
Louis L’Haridon : «On est dans un système qui va mettre plus d’argent pour les élèves qui en ont le moins besoin, et moins d’argent pour les élèves qui en ont le plus besoin»
01:42
Marie-Estelle Dupont : «Aujourd'hui nous sommes dans une violence de plus en plus jeune et plus protéiforme»
01:44
Marie-Estelle Dupont : «Ce n’est pas parce qu’il y a une petite voix qu’il y a psychose, ce n’est pas parce qu’on entend une voix qu’on est schizophrène»*
00:51
Marie-Estelle Dupont : «Le problème n’est pas religieux, il est anthropologique»
00:41
Marie-Estelle Dupont : «Ce qui est très malsain, c'est cette inversion des valeurs dans notre société où le coupable est toujours la victime»
00:53
Marie-Estelle Dupont : «J'ai l'impression que le sujet des femmes dans la société n'est pas le sujet sur lequel Eric Zemmour est le plus à l'aise»