La Sarl FICALIM est le distributeur exclusif et le service après-vente de la marque La Monferrina pour la France et les DOM TOM. Ils proposent une large gamme de machines à pâtes, raviolis, gnocchis, mais aussi des accessoires et dispositifs de conditionnement de vos produits. La société distribue également une gamme de produits déshydratés pour la fabrication de pâtes, raviolis et gnocchis.
Depuis 1978, La Monferrina propose des machines professionnelles pour la fabrication de pâtes fraiches ou sèches, raviolis et gnocchis. Leurs machines ont des capacités de production de 6 à 200 kg à l’heure, ce qui permet de répondre à toutes les demandes : restaurants, bouchers, traiteurs, bars à pâtes, laboratoires, collectivités... De la plus petite à la plus grande structure, leurs machines aux diverses capacités répondront à vos besoins. De plus, FICALIM assure le conseil et l'étude de vos projets et propose également des démonstrations de leurs machines au sein de leur établissement à proximité de Nice. Enfin, ils proposent aussi la vente de matériel d'occasion.
FICALIM assure également le Service Après-Vente de toutes vos machines. En effet, basés à Nice, ils sont voisins de l’Italie ce qui leur permet d’avoir un stock de pièces détachées et un flux sur ce stock rapproché. Grâce à leur dépôt dédié, ils ont une grande capacité de stockage ce qui leur permet d’être réactif et de pouvoir expédier dans toute la France.
Aujourd’hui, FICALIM est une société en plein évolution et en plein essor puisque le nouveau dirigeant Julien Crispoldi essaye aujourd’hui de digitaliser l’entreprise et de lui apporter des nouveaux outils ainsi que des nouveaux moyens humains. En effet, la proximité avec ses clients est un point primordial pour Julien Crispoldi qui a à cœur de partager sa passion pour la pâte et l’Italie !
Récemment, Julien Crispoldi a eu l’idée de la diversification. En effet, nous sommes actuellement en pleine mouvance et nous essayons chacun de raccourcir les produits au maximum, voire de diversifier nos activités afin de pallier aux problèmes environnementaux et économiques. C’est pourquoi FICALIM livre aujourd’hui ses machines aux agriculteurs afin qu’ils puissent valoriser leur farine. Le but est de proposer des pâtes fermières dans des magasins de producteurs par exemple. C’est une activité complémentaire qui leur assure une valeur ajoutée et un complément de gain.