L’examen de ce dossier chaud a été interrompu, et c’est bien là le cœur de la tension. Jeudi, lors d’une niche parlementaire réservée à La France insoumise (LFI), le parti d’opposition a dénoncé les « manœuvres » du gouvernement lors de l’examen de la proposition de loi sur la réintégration des soignants non vaccinés.
A coups de demandes de suspensions de séances, de rappels aux règlements et de dépôts d’amendements en rafale, le camp présidentiel a compromis la tenue du vote sur ce texte en discussion, que les oppositions semblaient en mesure de pouvoir faire adopter, contre l’avis du gouvernement.
Résultat, la séance a été levée juste avant minuit et la proposition n’a pas pu être votée. Les agissements de la majorité ont fait sortir de leurs gonds quelques parlementaires.
« Tu vas la fermer ! », a notamment lancé dans l’Hémicycle, excédé, le député de Guadeloupe Olivier Serva (groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires), à l’adresse de députés Renaissance qui l’interpellaient pendant son intervention, provoquant une suspension de séance.
#Assemblée #debat #vaccin #soignants
Retrouvez l’article sur notre site: https://www.20minutes.fr/politique/4011782-20221125-assemblee-nationale-debats-tendus-examen-texte-reintegration-soignants-non-vaccines-stoppe
20 Minutes, avec vous https://www.20minutes.fr
Retrouvez nous sur: Snapchat: https://www.snapchat.com/discover/Ma_tete_et_moi/0667753253 Facebook: https://www.facebook.com/20minutes Notre Chatbot: https://www.messenger.com/t/20minutes Twitter: https://twitter.com/20Minutes Instagram: https://www.instagram.com/20minutesfrance/ Linkedin: https://www.linkedin.com/company/20-minutes Podcast : https://podcasts.20minutes.fr/