L’Ukraine s’efforce de réparer ses installations énergétiques, endommagées par une nouvelle salve de missiles russes lundi, et de réapprovisionner les Ukrainiens privés de courant et d’eau au moment où des températures polaires frappent le pays.
« Un pic de froid » est attendu ce mardi et mercredi, selon Volodymyr Kydrytskiï, le patron d’Ukrenergo, l’opérateur électrique ukrainien. « Le moment que les Russes ont choisi pour cette attaque est lié à leur désir d’infliger (…) un maximum de dégâts à notre système énergétique », a-t-il estimé.
Quant à Vladimir Poutine, il s’est affiché lundi à la télévision au volant d’une voiture traversant le pont de Crimée, infrastructure clef qui relie la Russie à cette péninsule ukrainienne annexée en 2014 par Moscou.
#guerreenUkraine #Russie #missiles #drones #Zelensky
Retrouvez les informations en direct : https://www.20minutes.fr/monde/4013481-20221206-guerre-ukraine-direct-pic-froid-attendu-alors-nombreux-ukrainiens-prives-courant-eau
20 Minutes, avec vous https://www.20minutes.fr
Retrouvez nous sur: Snapchat: https://www.snapchat.com/discover/Ma_tete_et_moi/0667753253 Facebook: https://www.facebook.com/20minutes Notre Chatbot: https://www.messenger.com/t/20minutes Twitter: https://twitter.com/20Minutes Instagram: https://www.instagram.com/20minutesfrance/ Linkedin: https://www.linkedin.com/company/20-minutes Podcast : https://podcasts.20minutes.fr/