Moitié lait, moitié Pepsi. Voilà la recette du Pilk (pour Pepsi et milk, soit lait en français), le dernier breuvage tendance qui, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, fait fureur sur les réseaux sociaux. Le mélange n’a pourtant rien de nouveau. Depuis quelques années des curieux s’amusent à mélanger le lait au Fanta ou à d’autres sodas. En Inde et au Pakistan, il existe aussi le doodh soda, un mix de lait et de différents types sodas très populaire.
Il aura cependant fallu une pub de Noël pour que la boisson devienne virale sur TikTok. Surfant sur la tendance « dirty soda », dans le spot, l’actrice Lindsay Lohan concocte un Pilk et s’en délecte, ce qui n’a pas manqué de piquer la curiosité des utilisateurs qui se sont empressés de reproduire la recette. « Si Linsay le boit, je bois », annonce, par exemple, la TikTokeuse @brookiebarry alors qu’elle s’apprête à tester la mixture dans une vidéo visionnée plus de 3 millions de fois.
La boisson est-elle aussi délicieuse que la star des années 2000 le laisse penser ? À en croire les premiers retours, les avis sont mitigés. « Je pense que Lindsay nous a menti », « C’est criminel, direct en prison » commentent des utilisateurs tandis que d’autres affirment « ne pas détester », voire « adorer ». Certains n’ont d’ailleurs pas hésité à tenter une version « light » ou aromatisée du mélange, avec du Pepsi à la cerise, par exemple.
En quelques jours, le hashtag #Pilkandcookies a cumulé plus de 13 millions de vues sur le réseau social.