On en sait plus sur le jeune homme de 19 ans qui a attaqué la police avec une machette, la nuit du nouvel an en plein Times Square. Le jeune homme serait un radical islamique de 19 ans qui a spécifiquement cherché à cibler "un officier en uniforme" ou quelqu'un armé parce qu'il les croyait être un "ennemi de l'État", ont déclaré des sources à The Poste.
Trevor Bickford, de la ville de Wells dans le Maine, se serait rendu à New York samedi soir pour agresser des policiers.
Bickford a "trouvé la religion" après la mort par overdose de son père en 2018 et s'est radicalisé il y a à peine un mois, selon des sources. Il figurait déjà sur une liste de surveillance du terrorisme du FBI après que sa mère et sa tante ont informé l'agence de ses opinions extrémistes, ont indiqué les sources.
L'agresseur était un "loup solitaire" qui ne semblait pas être affilié à un groupe extrémiste islamique en particulier. Il avait apparemment prévu de se rendre en Afghanistan pour rejoindre des militants islamiques, selon des sources mais finalement il s'est plutôt rendu à New York seul, en arrivant le 29 décembre.