Publié le 23-02-2009
La municipalité israélienne de Jérusalem a remis à plus de 100 familles palestiniennes des nol'ifications de la démolition de leurs maisons dans le quartier Silwan de la région Boustan de la ville occupée de Jérusalem, sous prétexte de construction sans permis.
Et la procédure d’expulsion, qui se décrit comme la plus large depuis 1967 va causer le déplacement de plus de 1500 Palestiniens de Jérusalem, et le retrait de leur droit de résidence dans la ville.
L’Organisation christiano-islamique pour la protection des lieux saints chrétiens de Jérusalem a accusé Tel Aviv de mener une « guerre » sur la ville de Jérusalem pour l’élimination des quartiers arabes et demande un soutien arabe et international pour sauver la ville sainte des tentatives de « judaïsation ».
Le secrétaire général de l’organisation Hassan Khatir a déclaré que les habitants du quartier « Hay Al Boustan » au sud de la mosquée d’Al Aqsa sont en grand danger, et leur expusion est devenue certaine. Ce dernier a ajouté que les autorités d’occupation ont réussi à faire fuir des dizaines de milliers de chrétiens à cause des conditions de vie dures imposées aux Palestiniens en général ; dans la ville sainte seulement 1% des habitants sont chrétiens après avoir représenté plus de 5% de la population.
Il a également déclaré : « Nous profiterons de la visite du pape prévue le 8 Mai prochain pour attirer son attention sur le complot sioniste qui vise à vider la terre sainte de toute présence chrétienne."
Source : http://www.aljazeera.net/NR/exeres/7D2E41CC-E4FB-48C3-8B32-B3C0CC6AE12C