#infirmières #grèveinfirmières #RoyaumeUni #haussessalaire #ebenemediatv #frt
Les infirmières sont à nouveau en grève pendant deux jours en Angleterre à partir de mercredi, poursuivant un mouvement sans précédent pour les salaires et de meilleures conditions de travail dans un Royaume-Uni en proie à une forte inflation.
Ces nouvelles journées de mobilisation témoignent de l'impasse des négociations entre le principal syndicat infirmier, le Royal College of Nursing et le gouvernement conservateur de Rishi Sunak, qui s'oppose aux augmentations réclamées par le RCN.
Cette impasse a incité le syndicat, qui a connu sa première grève depuis plus d'un siècle en décembre, à annoncer lundi deux nouvelles journées de grève en février qui affecteront davantage d'hôpitaux.
Nous frappons le cœur lourd mais avec une idée claire de ce que nous voulons réaliser", a déclaré Anna Swift, infirmière à Londres, à Sky News.
"La sécurité des patients est menacée chaque jour", a-telle déclaré. "Nous sommes en sous-effectif, le moral est au plus bas", mais il n'y a pas "que les salaires" en jeu, alors que l'inflation a atteint 10,5% en décembre, une très légère baisse. Le sort des malades est au centre de leurs préoccupations, assurent les grévistes.
________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é éé .
é é, ' â à