Le passage et les thermes Choussy: Au dessus des thermes se trouve le rocher de La Bourboule (Bloc granitique)aux pieds duquel les principales sources thermales (Choussy et Perrière sont forées à une température de 56 °C. Les eaux thermales sont utilisées pour soigner les maladies respiratoires et les maladies de la peau.
Le miroir de faille du rocher de La Bourboule, vaste surface plane apparente de quelques 40 mètres de haut sur plus de 50 mètres de large est considéré comme étant l'un des plus grands d'Europe voire le plus grand.
Une cure thermale dure 21 jours et doit être renouvelée trois fois. Les thermes Choussy sont les plus anciens thermes de la ville. Ils ont été construits en plusieurs fois. La partie ancienne des bâtiments a été construite à l'emplacement de la première maison de bains déja connue au XV ème siècle. (Architecte Albert-Léon Claris; Projet publié dans la quatrième édition du recueil d'architecture - vers 1876-).
La partie plus récente a été édifiée vers 1963, à l'emplacement de la villa du docteur Louis Choussy.
Le passage Choussy a été créé par la démolition de l'hôtel "Robert", autrefois dénommé grand Hôtel. Il avait été construit en 1862 par la famille Mabru, concurrents (Associés à Perrière) de la famille Choussy. "Le grand hôtel" était l'un des deux plus anciens grands hôtels de la ville avec "L'hôtel de l'établissement" construit en 1861 par la famille Choussy. La "guerre thermale" faisait rage...