À CHAUD :
- Ce mardi marquait une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Selon la police, ils étaient 6200 à Saint-Etienne. Les syndicats, quant à eux, estiment le rassemblement à 20000 personnes. Comment expliquer ces écarts ? Nous avons suivi les compteurs de la CGT.
- Après les séismes en Turquie, l'émotion est internationale. Comment les franco-turques de Saint-Etienne ont appris la triste nouvelle ?
- Première journée des qualifications pour les bénévoles de la Coupe du Monde de rugby dans Saint-Etienne Métropole. Ils sont 700 à avoir postuler. Nous avons suivi l'une de ces personnes.
- Les étudiants aussi se sont mobilisés. Dès 9 heures ce matin, ils étaient devant le campus tréfilerie pour contester la réforme des retraites, avant de rejoindre le cortège de la manifestation.
- Et les manifestations et les grèves touchaient également les trains ce mardi. Pour aller à Lyon, il n'y avait seulement quatre trains proposés ce jours. Nous avons rencontré ce matin les usagers.
À DECOUVRIR
- L'université Jean-Monnet lance l'instituts d'arts. Nous avons rencontré le président de l'UJM qui explique le projet en détails.