Officier de gendarmerie depuis maintenant 17 ans, Rémy Nollet a souhaité témoigner de son quot" /> Officier de gendarmerie depuis maintenant 17 ans, Rémy Nollet a souhaité témoigner de son quot"/>

Rémy Nollet, officier de gendarmerie : "Les gendarmes pleurent parfois. Cela fait partie de notre métier"

Yahoo France 2023-02-13

Views 7

Officier de gendarmerie depuis maintenant 17 ans, Rémy Nollet a souhaité témoigner de son quotidien et de la réalité de son métier. Un partage d’expériences sur lequel il se livre dans son ouvrage "Face à la mort", publié en janvier 2023 aux Éditions du Rocher. Pour Yahoo, ce père de famille est revenu sur les temps forts de sa carrière et s’est notamment exprimé sur un sujet qui lui tient particulièrement à cœur et dont très peu de personnes parlent : la confrontation à la mort qu’il vit quotidiennement avec ses équipes.

Pour rappel, la mission principale d’un gendarme est d’assurer la défense du pays et la sûreté publique (sécurité des biens et des personnes, sécurité routière, etc.) sur l'ensemble du territoire. Aujourd’hui, l’effectif total de la gendarmerie est de 98 155 personnels militaires (officiers, sous-officiers et volontaires) et civils (fonctionnaires et ouvriers d’État).

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS