Le comédien François Rollin est un des amis de Pierre Plamade, et hier soir, il a voulu venir sur le plateau de BFM TV pour parler de son ami et expliquer à quel point il est bouleversé par ce qui vient de se passer. Il a également expliqué comment il a vu pendant des années, Pierre Palmade se battre contre ses démons :
On me dit : 'Vous venez défendre votre copain Pierre Palmade'. Non, je n'ai pas à défendre Pierre. Il a commis une faute grave. Il faudra que la justice passe, elle passera. Je fais confiance à la justice de ce pays pour infliger à Pierre la sanction qu'il mérite. Pas plus et pas moins.
J'ai entendu ceux qui disent : 'Il ne pense pas aux victimes'. À ceux-là je leur réponds gentiment : vous n'avez pas le monopole du cœur. Vous n'avez pas le monopole de la compassion. Moi je suis atteint le plus profond par l'horreur de la catastrophe irréparable qui s'abat sur cette famille innocente.
Et je prie pour que ces personnes soient soignées, indemnisées et accompagnées du mieux possible."
Cette addiction, je l'ai vue de près. Je l'ai vu lutter. Je sais à quel point le système de soins ne sait pas prendre en charge ces addictions. Mon fils, se bat également contre ses addictions, et pour lui c'est l'alcool et je vois à quel point c'est difficile de s'en sortir. Pierre a essayé très fort de se soigner mais même très bien placé pour se faire soigner, ce n'est pas gagné. Je l'ai vu vouloir s'en sortir, et puis il a raté."