Apres la région de Thies, Sedhiou va abriter le deuxième conseil des ministres décentralisé de l'année. Le chef de l’Eta, Macky Sall est arrivé la capitale Pakao aux environs de 17h. Il a été accueilli par une foule nombreuse. Derrière cette grande mobilisation, il y a bel et bien la main de Taibou Diedhiou.
Responsable de Benno Book Yaakaar Ziguinchor par ailleurs Président du mouvement politique "Déclic Républicain And Jubo" qui est présent dans tous les 9 départements de la région naturelle de la Casamance. De Diendé à Sedhiou ville, des milliers de militants de Taibou Diedhou, qui sont en coalition avec le mouvement "Doggou" de Doudou Ka ont accompagné le Président Sall. D'ailleurs à certain moment, sous l'invitation expresse du Chef de l'Etat, Taibou Didhiou est monté sur le véhicule du numéro un des Sénégalais pour assurer la parade. L'ancien adjoint au maire de la ville de Ziguinchor a puis échangé avec son mentor Macky Sall.
Taibou Diedhiou a toujours démontré sa force ces derniers mois dans les manifestations de la mouvance Présidentielle. Au téléphone il nous a assuré son encrage dans LE Benno derrière son frère et ami le ministre Doudou Ka pour le triomphe de Macky Sall en 2024. Issu du mouvement "Navétane", Taibou DIEDHIOU, continue de démontrer sa popularité surtout dans la région nauturelle de la Casamance. Surnommé l'ami de la jeunesse a profité de cette occasion pour souhaiter la bienvenue au Président Macky Sall.