L'enquête en cours semble connaître un ralentissement notable. Depuis que les corps de Lelie Hoorelbeke et Kevin Trompat ont été formellement identifiés, l'interrogation persistante quant aux motivations potentielles de leur(s) assaillant(s) n'a cessé d'alimenter les réflexions des enquêteurs. En effet, les autorités compétentes éprouvent une certaine perplexité face à l'absence d'éléments concrets permettant d'établir avec certitude si le mobile sous-jacent à ce double homicide est d'ordre passionnel ou s'il découle d'une affaire en rapport avec le commerce illicite de stupéfiants. Les derniers moments précédant le drame, quant à eux, restent encore empreints d'une certaine opacité, ajoutant ainsi à la complexité de l'enquête.
Le père de Kevin, monsieur Guy Trompat, a consenti à accorder un témoignage au reportage diffusé le dimanche 12 mars 2023 dans le cadre de l'émission "7 à 8" sur la chaîne de télévision française TF1. Au cours de son intervention, il a relaté les faits relatifs aux derniers instants de la soirée de son fils. Il a déclaré : "J'ai communiqué par téléphone avec Kevin et c'est alors qu'il m'a fait part de la présence d'une voiture suspecte, à bord de laquelle se trouvaient cinq individus arborant des expressions faciales indicatrices de malveillance. Ils ont même fait halte à proximité de lui, sur le trottoir. Mon fils a immédiatement saisi son sac de voyage, afin de le protéger".
Le détail mentionné dans le témoignage de monsieur Guy Trompat revêt une importance particulière, puisqu'il se trouve que la sacoche de son fils contenait une importante somme d'argent liquide. En effet, le père de la victime affirme que Kevin avait sur lui, ce soir-là, la totalité de ses économies, soit une somme considérable de 30 000 euros qu'il avait rassemblée pendant une période de trois ans, en vue d'acquérir un terrain. Il ajoute que le 25 novembre 2022, jour de son assassinat, Kevin avait rendez-vous pour se procurer de la ....
Une version divergente a récemment émergé, mettant en lumière des témoignages contradictoires sur les circonstances entourant la somme d'argent en possession de Kevin Trompat. En effet, un proche de la famille a rapporté, lors d'une entrevue accordée à Sud-Ouest, que Kevin détenait la somme de 10 000 euros en espèces au moment de sa disparition. Selon cette même source, Karine Prat, belle-mère de Kevin, aurait remis cette somme d'argent à son beau-fils le jour de sa disparition, dans le but qu'il puisse "acquérir un véhicule". Par ailleurs, cette personne a également affirmé que la transaction liée à l'acquisition de la cocaïne s'était bel et bien déroulée, mais qu'il était probable que Kevin n'ait pas dépensé une somme considérable pour cette transaction.
#LeslieetKevin