Monsieur Guy Trompat, père endeuillé de Kevin Trompat, a poussé un cri déchirant douloureux pour que la justice soit rendue, lors d'une procession funèbre immaculée tenue en leur mémoire ce dimanche à Niort, située dans les Deux-Sèvres. Cette manifestation solennelle a eu lieu plus d'une semaine après la macabre découverte des cadavres des deux jeunes hommes. On estime à environ 150 à 200 individus la foule présente en ces lieux de tristesse et de deuil.
Au micro de BFMTV, Monsieur Guy Trompat a clamé avec vigueur son désir ardent de voir la justice être rendue. Cette marche funèbre, entreprise à l'initiative du père éploré de Kevin Trompat, a été conviée au moyen de réseaux sociaux en collaboration avec ses proches. Toutefois, le père ainsi que la belle-mère de Leslie Hoorelbeke ont pris la décision de ne pas se joindre à cette cérémonie de commémoration.
En proie à une douleur incommensurable, Monsieur Trompat s'est confié avec des sanglots dans la voix, exprimant la destruction de vies, incluant la sienne, provoquée par cet acte ignoble. Ébranlé par l'émotion, il a également exprimé son incapacité à envisager une vie sans son fils adoré.
Les participants de cette procession funèbre immaculée se sont rassemblés dans le centre-ville de Niort, drapés de tee-shirts blancs avec le prénom Kevin inscrit en lettres noires imposantes, avant de défiler en musique. Certains d'entre eux ont brandi une photo du défunt avec une fleur blanche en guise d'hommage. Profondément émus, plusieurs participants ont laissé échapper une larme en souvenir du disparu.
Monsieur Trompat avait auparavant fait part de son témoignage sur notre plateau, exprimant son indignation face à la "barbarie" dont avait été victime son fils. Il avait fermement dénoncé cet acte odieux, qualifiant les auteurs de "monstres".
Les corps de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat ont été découverts respectivement les 3 et 4 mars derniers à Puyravault et Virson, deux localités situées en Charente-Maritime. Les deux jeunes gens avaient été portés disparus depuis le 25 novembre.
Trois individus ont été inculpés dans le cadre de cette affaire, dont deux pour "assassinat", "modification de la scène de crime dans le but d'entraver la manifestation de la vérité" et "enlèvement et séquestration avec absence de libération volontaire avant le septième jour".
#Leslie #Kevin