« Au moins jusqu’au 20 mars »: les éboueurs et agents de propreté de la Ville de Paris, qui contestent le projet de réforme des retraites, ont voté le 14 mars la poursuite de leur grève dans la capitale où les déchets s'entassent sur les trottoirs.
En milieu de soirée, en raison des « conditions sanitaires » régnant à Paris, Gérald Darmanin a donné instruction au préfet de police de Paris, Laurent Nunez, de demander à la mairie de « réquisitionner » des moyens afin d'évacuer les ordures.
Quelque 7.000 tonnes d'ordures non ramassées ont été dénombrées au neuvième jour de grève, selon le premier adjoint à la maire de Paris, Emmanuel Grégoire, qui déplore lui une « situation catastrophique créée par le gouvernement ».
#greve15mars #EboueursEnGreve #grevedeseboueurs #RéformeDesRetraites
Retrouvez l’article sur notre site:
https://www.20minutes.fr/paris/4028010-20230315-greve-eboueurs-paris-mairie-refuse-requisitions-demandees-darmanin
20 Minutes, avec vous https://www.20minutes.fr
Retrouvez nous sur: Snapchat: https://www.snapchat.com/discover/Ma_tete_et_moi/0667753253 Facebook: https://www.facebook.com/20minutes Notre Chatbot: https://www.messenger.com/t/20minutes Twitter: https://twitter.com/20Minutes Instagram: https://www.instagram.com/20minutesfrance/ Linkedin: https://www.linkedin.com/company/20-minutes Podcast : https://podcasts.20minutes.fr/