Catherine Ceylac, une personnalité phare de France Télévisions durant de nombreuses années, a été l'hôte incontournable de l'émission culte Thé ou café diffusée sur France 2. Dans ce programme, l'animatrice recevait de multiples personnalités qui s'ouvraient à elle lors d'entretiens où ils étaient assis dos à dos, ce qui est devenu une signature caractéristique de son style. Après avoir quitté le service public à la suite de l'arrêt de son émission hebdomadaire, Catherine Ceylac a rassemblé les confidences recueillies de certaines célébrités dans un livre intitulé À l'amour, à la vie, publié par les éditions Flammarion.
La journaliste Catherine Ceylac a également rapporté les propos du musicien Thomas Dutronc au sujet de ses parents, Jacques Dutronc et Françoise Hardy. Dans son livre À l'amour, à la vie, l'artiste a confié que ses parents formaient un couple assez particulier. Bien qu'ils soient ses parents et qu'il les admire pour cela, il a déclaré qu'ils ne sont pas un modèle de couple dans l'absolu. En effet, ils se sont mariés principalement pour des raisons fiscales plutôt que romantiques, ne vivent plus ensemble, ne se voient qu'un mois par an et son père a une amie. Thomas Dutronc a ainsi reconnu qu'il y a eu un échec à un moment donné de leur histoire.
Les propos du musicien Thomas Dutronc, recueillis par la journaliste Catherine Ceylac dans son livre "À l'amour, à la vie", font état de la relation tumultueuse entre ses parents, Jacques Dutronc et Françoise Hardy. Thomas Dutronc a déclaré que ses parents s'étaient mariés pour des raisons fiscales plutôt que romantiques, qu'ils ne vivaient plus ensemble et ne se voyaient qu'un mois par an. Il a souligné qu'il y avait eu un échec à un moment donné et que sa mère était la plus dévouée dans le couple, faisant la plupart des tâches ménagères tandis que son père s'occupait de réparer certains objets. Thomas Dutronc a avoué avoir essayé de se libérer de cet exemple, mais qu'il était difficile de changer sa nature. Néanmoins, il a également évoqué des couples qui ont réussi à traverser les années sans encombre, citant l'exemple de la mère d'une amie qui n'a jamais trompé son mari par respect pour lui.
#JacquesDutronc #FrançoiseHardy #ThomasDutronc