L'OTAN affirme n'avoir aucune preuve que la Chine fournit des armes létales à la Russie, mais les relations étroites entre les deux pays dans différents domaines sont surveillées de près. Cette affirmation survient dans un contexte de tensions accrues entre l'Occident et la Russie, notamment en raison de l'annexion de la Crimée et de l'implication présumée de la Russie dans des cyberattaques et des tentatives d'ingérence électorale.
Le rapport de l'OTAN souligne également les activités agressives de la Chine en mer de Chine méridionale, où elle revendique la souveraineté sur des îles et des récifs contestés par d'autres pays de la région. Malgré cela, la Russie a demandé l'aide de la Chine, mais les autorités chinoises étudient toujours cette demande. La visite récente du président chinois Xi Jinping à Moscou témoigne du rapprochement continu des deux pays ces dernières années.
En somme, bien que l'OTAN n'ait pas de preuves que la Chine fournisse des armes létales à la Russie, les relations étroites entre les deux pays dans différents domaines, y compris militaires, sont surveillées de près par l'organisation. Les activités agressives de la Chine en mer de Chine méridionale sont également soulignées dans le rapport de l'OTAN. La demande d'aide de la Russie à la Chine est en cours d'examen, et la visite récente du président chinois à Moscou témoigne du rapprochement continu des deux pays.
#OTAN #Chine #Russie #partenariat #rapprochement #militaire #économique #politique #diplomatique #tensions #Occident #Crimée #cyberattaques #ebenemediatv #mgm
________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é éé