Le directeur général de l'AIBD SA, Abdoulaye Dieye a effectué ce jeudi 15 décembre 2022 une visite de chantier de l'aéroport de Ziguinchor. A l'issu de laquelle, il s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux et a salué l’engagement sans faille des services techniques pour mieux mener le travail de la réhabilitation et de la modernisation des aéroports du Sénégal.
"Nous sommes venus s'enquérir de la situation d'exécution des travaux de l'aéroport de Ziguinchor pour booster les entreprises qui sont en charge de la réfection de la piste. Du coup ,ils nous ont confirmé dans 90 jours de terminer les travaux de la réhabilitation qui constituent la vision du chef de l'État Macky Sall", rassure le patron de l'AIBD.
Vu la position stratégique que la région de Ziguinchor occupe au Sénégal et dans la sous region, l'État s'est engagé urgemment à réaliser dans un bref délai la reconstruction de cette infrastructure de transport aérien . La construction de l'aérogare est aussi en cours dont sa réalisation définitive est attendue dans 45 jours.
Cependant, le directeur général de l'AIBD à insisté sur la qualité de l'infrastructure aux normes internationales soient respectés "J'ai beaucoup insisté sur les normes,la qualité d'exécution des travaux.pour avoir un aéroport qui répond aux normes internationales"exige t'il aux travailleurs