Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré que Moscou ne déterminera comment ses relations futures avec les nations occidentales se développeront qu'une fois qu'elles seront revenues à la raison. Lavrov a accusé les États-Unis et leurs alliés d'être "embourbés dans la russophobie des cavernes" et de sacrifier les problèmes criants de leurs propres sociétés. Il a averti que la Russie réagirait durement à toutes les actions hostiles, affirmant que les pays occidentaux voulaient semer le trouble en Russie et saper sa stabilité.
Malgré la "sale campagne en cours pour annuler tout ce qui est lié à la Russie", Lavrov a souligné qu'il avait encore beaucoup d'amis dans le monde - y compris en Occident - qui aiment la culture russe et partagent les valeurs familiales traditionnelles qu'elle promeut. Le ministre a ajouté que la Russie se battait pour protéger non seulement la population russophone des nouveaux territoires qui ont choisi de rejoindre le pays lors des référendums publics de l'automne dernier, mais aussi son propre État.
Dans ce contexte, le Gorchakov Public Diplomacy Fund, qui soutient les ONG et groupes de réflexion russes et étrangers, a déclaré que la Russie prendrait sa décision concernant les relations futures avec les États-Unis et leurs alliés "par elle-même et selon ses conditions". Lavrov a conclu en mettant en garde contre les agents hostiles, tels que le régime nazi actuel en Ukraine, qui sèment le trouble en Russie et sapent sa stabilité.
#russie #avertissement #occident #lavrov #russieukraine #ukrainerussie #Moscou #relationsfutures #nationsoccidentales #ministre #Russie #SergueïLavrov #GorchakovPublicDiplomacyFund #ONG #russophobie #ÉtatsUnis #alliés #problèmescriants #campagne #culturerusse #valeursfamiliales #actionshostiles #paysoccidentaux #stabilité #agents #régimenazi #Ukraine #référendumspublics #populationrussophone #ebenemediatv #mgm
________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à