Les scientifiques tentent, de répondre aux questions, à propos d'Oumuamua.
En 2017, les astronomes ont observé le premier objet interstellaire à traverser notre système solaire, le nommant Oumuamua ou "le messager de loin arrivé le premier" en Hawaïen.
CNN rapporte que le voyage de cet objet au sein de notre galaxie a donné lieu à de nombreuses questions qui restent sans réponse.
Alors que l'objet était de taille normal pour un astéroïde, il avait la forme étrange d'un cigare ou d'une crêpe.
CNN affirme que si Oumuamua se déplace comme une comète, il lui manque une queue et reste plus petit que les comètes connues.
Plus perturbant encore, l'objet semblait accélérer à l'approche de notre système solaire.
Ce 22 mars, une nouvelle étude a été publiée dans le journal Nature pour essayer de répondre à certaines questions en suspens.
Une nouvelle théorie tente d'expliquer l'accélération de l'objet par son centre, riche en eau et par le fait que cette comète soit riche en hydrogène.
Selon cette théorie, l'hydrogène aurait été piégé dans des bulles au sein de l'intérieur glacial de la comète avant d'être relâché en passant près de la chaleur du Soleil.
L'équipe derrière cette théorie pense que le relâchement de gaz riches en hydrogène pourrait être à l'origine de l'accélération de l'objet.
En 2025, l'observatoire chilien Vera C. Rubin débutera les opérations pour détecter et peut-être déceler le mystère derrière les voyageurs spatiaux tels que Oumuamua.