Au sommaire de ce numéro du JT de la Grande Edition Musique
Festival : Luckson Padaud et Savan’ Alla en attraction
Art Digital : Abidjan reçoit les RIANA
Procès : Le rappeur Booba condamné
…………………………………………………………
Festival : Luckson Padaud et Savan Alla en attraction
La Commune de Toumodi, située au centre de la Côte d’Ivoire, connaitra des heures de véritable show, le week-end Pascal, c’est- à - dire les 7, 8 et 9 Avril.
Ce sera à l’occasion de la 2éme édition du Festival ‘’Ekloliké’’ qui se déroulera au Stade Municipal. Et pour que le show soit total, en cette période de Paquinou, de nombreuses célébrités de la chanson dont Savan Alla et Luckson Padaud seront de la partie.
Il est bon de savoir que la Commissaire Générale du festival est Miss Dorcass N’Dakpri qui, pour cette édition, prône la fraternité et la solidarités vraies. Notons que Yodé et Siro se sont produits lors de ‘’Ekloliké 1’’.
……………………………………………………….
Art Digital : Abidjan reçoit les RIANA
La septième édition des Rencontres Internationales des Arts Numériques et Visuels d’Abidjan (RIANA), démarrée hier 5 prendra fin le 8 avril, avec au programme des performances, des ateliers et des conférences. Parmi ces artistes, Perfect Black, photographe d’art ivoirien qui a su capter l’attention du peintre ivoirien Jacob Bleu, promoteur des RIANA.
Procès : Le rappeur Booba condamné
Le chanteur français Booba a été condamné à payer à une amende de 5 000 euros (3 000 000 FCFA), pour avoir injurié Zineb El Rhazoui, l’ex-journaliste de Charlie hebdo. Une injure exprimée sur les réseaux sociaux avec des mots inélégants en 2019.
L’avocat de Booba a avancé la thèse de l’humour de son client, ‘’champion des punchlines’’