À la UNE : 29 communes en état de catastrophe naturelle à cause de la Sécheresse / Un chien maltraité en plein Saint-Etienne / Une aide pour les jeunes agriculteurs / L'ASSE Kids Tour Loire de retour.

Views 30

À CHAUD
- Une enquête a été ouverte à Saint-Bonnet-le-Château, où un petit garçon de 10 ans a été retrouvé sans vie. La thèse du suicide est privilégiée.

- Un fast-food a brûlé rue Escoffier, à Saint-Etienne. Fort heureusement, personne ne se trouvait dans l'immeuble au moment du sinistre.

- Vingt-neuf communes de la Loire sont reconnue en état de catastrophe naturelle, après la Sécheresse de l'été dernier, dans la Loire. La liste est à retrouver sur tl7.fr

- Les contrôles routiers sont renforcés lors des week-end prolongés du mois de mai. Pour celui qui vient de s'écouler, 261 infractions ont été relevées, dont 17 conduites sous stupéfiants.

- Un chien a été sauvé de la maltraitance en pleine rue, vendredi dernier, à Saint-Etienne. Ce sont des passants qui l'ont arraché à sa propriétaire, qui le traînait, lui brûlant les coussinets.

À DECOUVRIR
- Laurent Wauquiez est venu présenter la nouvelle aide de la Région pour les jeunes agriculteurs qui s'installent. Jusqu'à 56 000€ peuvent être accordés.

-- Les élus d'opposition à la Région sondent les lycées. Face à la vétusté de certains locaux, ils prennent l'avis des lycéens, des profs et des agents des différents établissements.

- Les berges du Janon sont revalorisées à Saint-Chamond. Saint-Etienne Métropole a investit pour les rendre plus vertes.

- L'ASSE Kids Tour Loire est de retour. Le premier des 7 rendez-vous auprès des jeunes supporters, avait lieu à Villars, ce mercredi. Ca se poursuit jusqu'au 1er juillet.

- Et puis le collectif La Laverie se propose de mettre en scène la folie, toute cette semaine. Conférence, ateliers thématiques et spectacles de rue sont au programme.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS