Elle est de très loin la grande favorite du concours de ce soir ! La Suède pourrait bien une fois de plus remporter le concours avec une chanson qui sonne très "Eurovision". Au dernier pointage, l'artiste aurait même six chances dur 10 de remporter la cérémonie : Il faut dire que c'est la deuxième fois qu'elle se présente à l'Eurovision. La première fois c'était il y a tout juste 10 ans et elle avait remporté déjà le concours !
De son vrai nom Lorine Zineb Nora Talhaoui, la chanteuse Loreen est âgée de 39 ans. Née à Stockholm, elle est d'origine marocaine. Les Suédois font sa connaissance au début des années 2000 dans la version locale de Nouvelle Star où elle échoue en demi-finale. Elle explose littéralement en 2012 avec son album Heal dans lequel figure le tube Euphoria qui représentera la Suède à l'Eurovision 2012
Ce soir, elle proposera, Tattoo, issu de son tout nouvel album Het beste van Songfestival, sorti le 24 mars 2023 avec un univers pop et centré sur sa voix puissante. Entre deux lourds panneaux de lumière, Loreen performe seule, accompagnée par une musique entêtante qui monte crescendo.