Intelligence artificielle : OpenAI et Google présentent leurs nouveautés.
Ce 15 mai, OpenAI a annoncé une nouveauté majeure pour combler les lacunes de son robot conversationnel, ChatGPT.
Les utilisateurs pourront désormais télécharger des plugins pour effectuer différentes tâches comme la recherche et la réservation de voyages, la comparaison et l’achat de produits en ligne, .
l’accès à des données légales et politiques, l’apprentissage des langues ou l’interaction avec d’autres applications.
Développés par différentes entreprise comme Expedia, FiscalNote, Instacart, KAYAK, Klarna, Milo, OpenTable, Shopify, Slack, Speak, Wolfram et Zapier, ces plugins permettront de renforcer l'immersion et la précision de ChatGPT.
Cette annonce intervient alors que Google a annoncé
le lancement de sa nouvelle IA générative, Palm2.
Alors que le robot conversationnel de Google, Bard, devrait être disponible dans plus de 40 langues avant la fin de l'année.
cette nouvelle technologie sera également
ajouté à d'autres outils Google tels que le moteur
de recherche, Google Maps ou encore Gmail.
L’expertise de Google dans la compréhension de l’information, combinée avec l’IA générative,
va à nouveau transformer la recherche, Sissie Hsiao, vice-présidente et directrice générale de Google Assistant et Bard.
Bard est un outil puissant pour augmenter l’intelligence humaine et créer de nouvelles opportunités pour les utilisateurs, Sissie Hsiao, vice-présidente et directrice générale de Google Assistant et Bard.
Des modèles spécifiques sont actuellement en phase de test à l'image de Med-PaLM 2 dans le domaine médical ou de Sec-PaLM, optimisé pour la cybersécurité.
Les questions sur les dangers de l'IA se multiplient avec l'avènement de ces nouvelles technologies mais les deux entreprises affirment respecter des principes de contrôle et de transparence stricts