Le 5 juin 1983, l’histoire s’est écrite. Celle d’un joueur singulier, au parcours particul" /> Le 5 juin 1983, l’histoire s’est écrite. Celle d’un joueur singulier, au parcours particul"/>
Le 5 juin 1983, l’histoire s’est écrite. Celle d’un joueur singulier, au parcours particulier. Il y a 40 ans, Yannick Noah entrait un peu plus dans la légende du tennis français et mondial. Aux termes de 2h25 d’un match resté dans les annales, il soulevait les foules en même temps que la Coupe des Mousquetaires, devant un Mats Wilander impuissant à éteindre le rouleau compresseur tricolore (6-2, 7-5, 7-6). Depuis, aucun autre Français n’a inscrit son nom au palmarès de Roland-Garros.
Sans surprise, les Internationaux de France de tennis vont rendre hommage au champion national et à cet anniversaire historique. L’occasion pour Yahoo de se rappeler l’échange entre Yannick Noah et Manu Katché, dans La Face Katché. Face à la légende de la batterie, l’ancien tennisman s’était remémoré son parcours, du gamin revenu en France à 12 ans au champion que l’on connait tous. Il nous avait raconté le regard des autres et le racisme dont il avait été la cible. De cette différence, il a tiré une véritable soif de vaincre.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de son entretien de avec Manu Katché ici.