À CHAUD
- 80 personnes ont envahi l'Hôtel de Ville de Saint-Etienne, hier, durant le Conseil Municipal. C'était le premier depuis la mise en examen de Gaël Perdriau pour chantage présumé. Le maire a réagi ce matin.
- Durant ce conseil, le sujet de l'opéra de Saint-Etienne a été abordé. Les coûts de l'énergie sont en hausse, sans pour autant impacter la programmation.
- 343 infractions ont été relevées sur les routes de la Loire, durant le week-end de la Pentecôte. Parmi elles, neuf concernaient des conduites sous stupéfiants.
- Les syndicats FO, CGT et Sud ont appelé à la mobilisation ce mercredi soir, devant le CHU de Saint-Etienne. Ils protestent contre la disparition de postes de cadres de nuit.
- L'ancien défenseur stéphanois, Wesley Fofana, est appelé en Équipe de France de football. Il affrontera Gibraltar et la Grèce, les 16 et 19 juin prochains.
À DÉCOUVRIR
- Les chauffeurs de taxis sont en colère dans la Loire. Ils s'élèvent contre le stationnement de véhicules particuliers sur les places qui leur sont pourtant réservées, devant le CHU de Saint-Etienne.
- Une nouvelle maison de Santé a été inaugurée à Balbigny, hier matin. Elle a ouvert le 24 avril, et accueille 21 professionnels de Santé, dont 3 médecins généralistes.
- Le 2è épisode de la mini-série sur les métiers qui recrutent dans la Loire, s'intéresse aux métiers d'aide à domicile. Il en manque alors que c'est le 2è métier qui recrute le plus dans notre département.
- Et puis on part dans les coulisses du West Side Story mis en scène par le chorégraphe stéphanois Stevie Lacote. Il sera joué les 9 et 10 juin, à Veauche.