Le nombre de chirurgies pour la perte de poids, augmente chez les adolescents, alors que le nombre d'obèse continue
de croître, selon une étude.
Time rapporte que cet augmentation intervient alors que de plus en plus de traitements contre l'obésité sont prescrits aux Etats-Unis.
En 2021, le nombre d'adolescents ayant effectué une chirurgie métabolique ou bariatrique entre 10 et 19 ans a augmenté de 20% par rapport à l'année passée.
Une lettre de recherche publiée dans le Journal of the American Medical Association, Pediatrics montre que ce taux aurait également augmenté entre 2019 et 2020.
Selon les Centres de prévention et contrôle des maladies, près de 20% des adolescents américains sont touchés par l'obésité.
La chirurgie bariatrique n'est pas nécessairement acceptée ou encouragé dans la communauté des pédiatres, Sarah Messiah, co-auteure de l'étude et professeure, University of Texas Health Science Center, via Time.
En janvier, l'Académie américaine de pédiatrie a publié de nouvelles recommandations pour le traitement de l'obésité chez les enfants et les adolescents.
Time indique qu'elles conseillent la prescription de médicaments et l'évaluation avant la chirurgie.
En 2019, la American Academy of Pediatrics a publié un communiqué appelant à un meilleur accès à la chirurgie en expliquant que cette procédure pouvait aider les jeunes personnes.
Les donnés à ce point prouvent que cela est efficace. Il aide les adolescent à perdre du poids et à être en meilleure santé. Pourquoi devrions-nous entendre ?, Sarah Messiah, co-auteure de l'étude et professeure, University of Texas Health Science Center, via Time