Hollywood du Maroc ou Holly-Ouarzazate est une oasis de couleur caramel mise en valeur par l'azur sans nuages du ciel nord-africain avec ses innombrables kasbahs en pisé, des montagnes et plaines arides, des vallées et oasis verdoyants, des palmeraies et des villages de terre rouge ou ocre font le charme de cette région et lui donnent son attrait touristique.
Située à la confluence des vallées du Drâa et du Dadès, Ouarzazate est l’une des portes d’entrée vers le désert. C’est une ville agréable, où l’on passe 1 journée et 1 nuit avec plaisir. Ouarzazate est une cité aérée, dont tous les édifices répondent à des critères architecturaux issus des ksour et de l’art berbère, modernisés, évidemment. Elle est par ailleurs d’une grande propreté, ce qui la rend sympathique.
sa vieille ville et ses studios de cinéma, aujourd’hui remarquablement mis en valeur, cette ancienne ville de garnison tire encore une bonne partie de ses revenus du tourisme, en plus de son activité cinématographique. Attention, malgré sa situation sur un plateau à 1 160 m, c’est la canicule en été. Et ça, c’est pas du cinéma !