Le désert d’Agafay se situe à une trentaine de kilomètres au sud de Marrakech et s’étend sur plusieurs centaines d’hectares. Ce désert, pourtant rocailleux peut être assimilé à un désert de sable. En effet, ses dunes blanches se détachent du paysage et s’apparentent aux dunes du Sahara. En plein milieu de ce désert, se trouve une surprenante oasis surnommée l’oasis enchantée, véritable havre de paix et de tranquillité, où la faune et la flore peuvent se développer aisément.
C'est sans aucun doute l'une des expériences que l'on ne peut vivre qu'au Maroc et que l'on devrait au moins envisager, à moins que les chameaux ne vous fassent vraiment peur. Cependant, je peux vous dire que ces créatures sont vraiment dociles et s'adaptent très bien à l'homme.
Rendez-vous dans le désert pour une expérience culinaire inédite qui peut inclure la dégustation d'un tajine fait maison, l'appréciation de fruits frais de saison et un thé à la menthe revigorant. Tout cela avant de retourner à votre confortable hôtel en ville. Vous pouvez également envisager de réserver l'excursion dans le désert avec le dîner.