Tous les passagers du Titan, ce sous-marin parti explorer l'épave du Titanic, sont décédés. "Pas de remontada donc pour le sous-marin OcéanGate, il faut dire qu’à moins 4.000 mètres on est en plein désert médical", lance Philippe Caverivière.
L’émotion populaire semblait différente, du fait que les passagers étaient milliardaires. "Il y avait presque un côté 'les milliardaires, faut toujours qui fassent pas comme nous'. C’est vrai que le milliardaire fait de la fusée, du jet privé, du sous-marin, de l'hélico… L’ultra riche se tue rarement en Twingo", constate l'humoriste. "L’été arrive, petit tip conso pour les auditeurs : si vous êtes modeste et que vous voulez quand même faire du sous-marin, il suffit de mettre un parpaing dans votre sac-à-dos, et hop...bon, lâchez tout une fois au fond".
"C’est vrai que le riche et le pauvre n’ont pas les mêmes loisirs : le bridge, le sudoku ou le point-de-croix, comme sport-extrême, c’est beaucoup moins excitant que le sous-marin, mais c’est aussi beaucoup moins dangereux", poursuit-il. "Mourir asphyxié pendant une partie de bridge, c’est assez rare. Ou alors faut que les aides-soignantes aient oublié d’ouvrir les fenêtres de l’EHPAD depuis très longtemps".