À CHAUD
- Six pompiers ligériens prennent la direction de Montigny-le-Bretonneux, ce jeudi soir. Ils partent avec 22 autres pompiers de la région, pour prêter main forte à leurs collègues parisiens face aux émeutes.
- Les arboriculteurs étaient dans la rue, ce jeudi. Ils sont allés exprimer leur colère face à l'interdiction des produits phytosanitaires.
- Le maire de Lorette condamné à 5 000€ d'amende, pour l'abattage de 9 chèvres qui erraient dans le cimetière municipal. La société de chasse a également été condamnée.
- Nouvelle mobilisation des salariés de Grand-Frais. Ils se sont réunis devant le siège de la société, à Givors, pour réclamer des hausses de salaires.
- Les salariés se mobilisent également à la MRL de Saint-Just-Saint-Rambert. Ils craignent les suppressions de postes au sein de la Maison de Retraite de la Loire, à la rentrée.
- Et puis la Corrida Appelouse recherche un nouveau groupe musical pour animer la course, ce samedi. Vous pouvez les contacter via leurs réseaux sociaux.
À DÉCOUVRIR
- Le dernier conseil métropolitain avant l'été s'est réunis au Stade Geoffroy-Guichard. Au menu des discussions, le budget, les Véliverts et l'absence de Gaël Perdriau depuis sa mise en retrait.
- Le calendrier de la saison 2023/2024 des Verts est tombé ce jeudi. L'ASSE débutera à domicile, face à Grenoble, le 5 août. Découvrez le programme dans ce JT.
- Et puis il reste des places pour le match de préparation des Bleus à la Coupe du Monde de rugby. France-Ecosse, c'est le 12 août, dans le Chaudron. Elles vont de 30 à 90€.
- Enfin, on vous fait découvrir ou redécouvrir l'art de Philippe Favier. Un artiste stéphanois qui s'est exporté aux quatre coins de l'Europe.